POURQUOI LE PAON ?

Nous ne pouvions avoir d’autres sources d’inspiration qu’un animal pour inviter à revenir à l’essentiel. Au fil de l’histoire, les Hommes ont paré le paon de nombreux symboles :

En Inde, il y a 4 000 ans, le paon était un symbole d’immortalité.

En Chine, ses plumes de toutes couleurs sont symboles de paix, de prospérité et de beauté.

En Occident, la chute de son somptueux plumage était interprétée comme le renouveau et la résurrection.

C’est donc tout naturellement que cet oiseau remarquable fut désigné comme l’emblème du concept-store PANEVA. En effet, ce nouveau quartier en ligne, multi-marques offre des tenues, des accessoires ou des objets de décoration raffinés, élégants, colorés, hors des tendances éphémères aujourd’hui imposées, et que vous serez fiers d’arborer et de transmettre.

    

Buffon disait au XVIIIe siècle, "le paon serait le roi des oiseaux, si l’empire appartenait à la beauté et non à la force… ».

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Angélique a grandi dans une famille de commerçants. En accompagnant sa grand-mère dans des salons et des manufactures, elle a été initiée aux gestes de fabrication manuels et uniques d’experts en verrerie, broderie ou encore en orfèvrerie. Sans en avoir conscience, ces moments délicieux partagés avec sa mémé Jeanne ont dicté sa vie professionnelle. D'ailleurs, Angélique a passé une grande partie de sa carrière au service de maîtres selliers, bottiers et chapeliers de renom.

Depuis quelques années, sa passion et son expérience l’ont rapprochée d’artisans de talent afin de modeler leur stratégie marketing et leur communication. Néanmoins, elle constate que nombre d’entre eux manque d’un support adéquat pour se faire connaître.

Ainsi PANEVA.fr est née d’une frustration et de la volonté de « crier » les noms de ces artisans authentiques, de ces designers à la créativité luxuriante et de perpétuer la haute-manufacture qu’elle soit française ou étrangère.

En créant PANEVA, Angélique souhaite remercier ces petites mains qui ont suscité sa vocation en révélant leurs savoir-faire au plus grand nombre.

 

 UNE AUTRE VISION DU LUXE


PANEVA c’est :

  • Le luxe de pouvoir posséder l’unique et l’inédit, sans se ruiner et sans ressembler aux autres.
  • Le savoir-faire intime d’artisans et de créateurs qui façonnent des pièces avec amour durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, dans le but de vous satisfaire.
  • La qualité avant la quantité, l’exclusivité au commerce de masse et le responsable à l’ostentatoire.
  • L’envie de partager les découvertes, les talents cachés et les histoires insolites de belles personnalités qui ont des valeurs, de l’enthousiasme, du cœur à l’ouvrage.
  • La surprise et l’émoi d’un objet aux lignes atypiques.
  • La satisfaction de porter un article qui a une histoire, et se laisser porter par elle.
  • Une expérience sensorielle sincère entre l’objet, son créateur et son propriétaire.

Vous l’aurez compris, Paneva n’est pas juste une boutique en ligne, c’est un univers vivant invitant à l’inspiration, un quartier ouvert aux réflexions, suggestions et au soutien des artisans qui nous font confiance, qui vous font confiance.

Sur Paneva, nous proposons des pièces intemporelles que vous pourrez même transmettre aux générations futures.

Notre souhait n’est pas de vous proposer les marques les plus connues, mais d’offrir une facette des diamants de ce monde, de façonner notre quartier avec des créateurs et des designers possédant un talent brut.

Si vous voulez vous distinguer dans un monde où tout est formaté et que vous désirez exprimer votre singularité, alors vous êtes au bon endroit !

 

QUE PAYEZ - VOUS  ?

Nos prix reflètent le travail, le savoir-faire, les connaissances et les matériaux utilisés par nos créateurs. Nous voulons encourager ce travail de minutie et de qualité en proposant des prix justes pour l’artisan et s’adaptant aux budgets maîtrisés de nos clients. Ici, vous n’allez payer que l’art et la matière* !

*Nos prix ne comprennent pas les frais d’une égérie-star, de tournage d’une publicité ou de soirée de lancement sur un yacht.