Fiche technique - REMONTOIR A MONTRES
Comment savoir si ma montre rentrera dans le remontoir ?
Les montres sont maintenues sur un clip entièrement réglable qui possède un coussinet souple recouvert de cuir et qui s'insère dans des alvéoles insérées dans le corps du remontoir. Les alvéoles sont conçues pour s'arrêter toujours en position verticale à l'arrêt. Nos remontoirs sont conçus pour s'adapter à toutes les montres et toutes les tailles.
Comment utiliser mon remontoir à montre ?
Chaque remontoir peut être contrôlé indépendamment et les commandes offrent divers modes de fonctionnement tels que le sens de rotation et les options de synchronisation adaptées à toutes les montres automatiques sur le marché aujourd'hui. Certains modèles offrent des options plus avancées avec des écrans LCD tactiles pour indiquer les fonctions en cours de fonctionnement ou régler le nombre de rotations par jour.
Qu'est-ce que le nombre de tours par jour et comment savoir ce dont ma montre a besoin ?
Que votre montre soit portée ou montée sur un remontoir, elle doit être tournée plusieurs fois par jour. Un remontoir à montre imite le mouvement d'une montre portée en effectuant un nombre spécifique de tours par jour. Les tours par jour varieront en fonction de ce qui est spécifié par le fabricant.
Les remontoirs sont-ils bruyants ?
Les moteurs d'enroulement sont de la plus haute qualité et leur fonctionnement est pratiquement silencieux. Ils sont alimentés à l'aide de l'adaptateur CC fourni pour convenir aux pays du monde entier. Certains modèles ont une connexion USB ou une batterie de secours.
Puis-je voyager avec mes remontoirs à montres ?
Oui, chaque remontoir de montre est livré avec un adaptateur universel facilitant les déplacements.
Les rouleaux de montre sont-ils en cuir véritable ?
Oui, sauf indication contraire. Nous prenons grand soin de nous approvisionner en cuir de première qualité pour nous assurer que tous nos produits sont de la plus haute qualité.
_______________________________________________________________
Pourquoi utiliser un remontoir à montre ?
Une montre automatique a un mécanisme qui nécessite un mouvement régulier pour maintenir le ressort intérieur constamment chargé. Ce mouvement est généralement fourni tel qu'il est porté. Une fois retirée du poignet, l'énergie stockée ne fonctionnera que pendant 24 à 72 heures, selon le modèle, puis la montre devra être rembobinée et réinitialisée manuellement.
De nombreuses montres automatiques ont des fonctionnalités supplémentaires ou des «complications» - date / phase lunaire / heure mondiale, etc., il est donc préférable d'éviter la tâche de remontage et de recalibrage d'une montre en cas d’arrêt de celle-ci.
Les montres d'un tel calibre sont des instruments de précision qui ont besoins de fonctionner, si elles sont arrêtées pendant de longues périodes, la lubrification interne peut être perdue dans les zones critiques, ce qui entraînera éventuellement une usure excessive des composants et un manque de précision ultérieur.
Les remontoirs à montres « Perpetua » ont des caractéristiques conçues pour imiter l'action d'une montre portée. La montre est maintenue à un angle précis tout en étant tournée et le remontoir peut être réglé pour fonctionner par intermittence afin que la montre ne soit pas complètement remontée en permanence.
Intérieur / extérieur
Qualité de fabrication des boîtes en bois : les surfaces extérieures sont finies avec de la laque appliquée à la main et les intérieurs sont doublés d'un tissu velours doux au toucher qui ajoute un environnement protecteur à l’ensemble de vos montres.
Choix des réglages
Deux modes de fonctionnement sont proposés: un mode d'enroulement rapide, lorsque le tambour tourne en continu, et un mode temporisé qui fait tourner le tambour par intermittence dans le sens horaire et antihoraire.
Électricité et mécanique
Les systèmes de commande et d'entraînement fonctionnent sur un courant continu basse tension de sécurité (inférieur à 6 V CC). La plupart des modèles d'enrouleurs peuvent utiliser les deux batteries ou un adaptateur CC branché de manière interchangeable. Un circuit intégré contrôle le fonctionnement de l'enrouleur et il est programmé pour donner une action d'enroulement efficace tout en contrôlant la consommation d'énergie électrique à un niveau très bas.
Le système d'entraînement est logé à l'intérieur d'une boîte de vitesses en alliage de zinc moulé sous pression. La puissance est transmise d'un moteur à courant continu à une extrémité à un arbre de sortie à l'autre extrémité de manière fluide et silencieuse.
Les systèmes électriques et d'entraînement sont conçus avec un minimum d'entretien à l'esprit.
Nous recommandons fortement l'utilisation de l'adaptateur secteur, mais le tableau ci-dessous donne une indication de la durée de vie lorsque des piles alcalines de bonne qualité sont utilisées.
Remarque: La durée de vie de la batterie dépend du mode sélectionné, du poids de la montre, de la température ambiante, etc.
Tours par jour (TPD)
Mode constant: 3960 TPD
Mode chronométré: 1690 TPD (premier jour)
1130 TPD (à partir du deuxième jour)
Tous les enrouleurs tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens anti-horaire et un indicateur de niveau de batterie est fourni sur chaque modèle.
Accréditation et conformité
Nos produits ont été testés indépendamment et sont conformes aux réglementations nationales et internationales et sont également conformes aux normes de sécurité et de performance (General Products Safety Regulations GPSR 2005). En outre, nous détenons l'accréditation UKAS, les tests de la directive RoHS ont également été effectués indépendamment par Bureau Veritas
Cette fiche technique concerne les remontoirs à montre de la marque Rapport London.