| COMMANDE & LIVRAISON |

Comment savoir où en est ma commande ?

Pour suivre l’évolution de votre commande, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel sur www.paneva.fr, dans la rubrique « Mes Commandes ». Accès via menu principal et tout en dessous « se connecter ».

Notez bien que les articles provenant de créateurs différents, seront expédiés séparément et leurs délais de livraison varieront en fonction de leur pays d’origine ainsi que du temps nécessaire à leur fabrication (le cas échéant).

 Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent du pays de provenance du produit acheté. Ils vous sont signalés à titre informatif dans la fiche produit et confirmés après traitement de vérification de commande.

Lorsque votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez un mail contenant le numéro de suivi de votre paquet et les instructions nécessaires pour connaitre son statut et contacter le transporteur si besoin.

Si vous n’avez pas reçu ce mail, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@paneva.fr

Est-il possible de modifier ou annuler ma commande une fois validée ?

Une fois la commande confirmée, il n’est pas possible de la modifier ou de l’annuler. Néanmoins, si vous n’avez pas encore reçu le mail de confirmation et que vous songez à modifier la commande, merci de nous adresser au plus vite un mail à contact@paneva.fr et nous ferons tout notre possible pour satisfaire à votre demande.

Vais-je payer des droits de douanes sur ma commande ?

Si l’article commandé est produit par un créateur résidant dans un pays autre que ceux de l’Union Européenne, votre commande peut être sujette à des droits de douanes. En passant la commande, vous vous engagez à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée (déjà réglée au moment de la commande), et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de chaque article.

Que faire si un article manque à la réception de la commande ?

Si vous avez réalisé une commande avec des articles provenant de différents créateurs et de différentes zones géographiques, les articles arriveront séparément.

Si toutefois vous avez une inquiétude, vous pouvez nous contacter à contact@paneva.fr.

 Dans quels pays Paneva livre ?

Paneva livre en France métropolitaine, en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et Réunion, ainsi que dans tous les pays d’Europe.

Pourquoi ma commande a été annulée ?

Si à titre exceptionnel, l’article commandé n’était plus disponible, la commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué.

 Il se peut également que votre commande ait été annulée car il y a un défaut de paiement, dans ce cas cela vous sera signalé et, si l’article est toujours proposé sur le site Paneva, vous pourrez repasser la commande avec un autre moyen de paiement.

 

| RETOURS & ECHANGES |

Comment retourner un produit ?

Le produit reçu ne vous convient pas et vous souhaitez nous le retourner ? Même si cela nous attriste, vous avez 14 jours pour le faire.

 Vous devez impérativement prendre contact avec nous par mail à contact@paneva.fr avant l’envoi de votre colis.  Nous vous répondrons par mail avec les instructions et adresse impérative de retour. Les frais de retour sont à votre charge. Un numéro de suivi devra nous être communiqué.

 Attention, les produits ne doivent pas être portés et être renvoyés dans leur emballage d’origine. Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons pas procéder au remboursement. Si vous essayez tout de même de faire un retour sur une adresse différente que celle indiquée dans la procédure, nous serons contraints de vous le renvoyer à votre adresse de livraison par défaut et de vous prélever des frais de livraison et de logistique.

 Dès que nous recevons votre colis de retour, nous le contrôlons dans les plus brefs délais pour vous rembourser le montant de votre commande sous 10 jours.

 Les articles personnalisés sont exclus du droit de rétractation sauf s ‘il s’agit d’un retour suite à la livraison d’un produit non conforme par rapport à la commande, et où le client ne saurait être déchu de la faculté de renvoi du produit, même si ce dernier a été personnalisé.

 Mon article est défectueux ou non-conforme, comment le retourner ?

En cas de non-conformité de la commande ou d'endommagement d'un colis pendant le transport, il sera demandé à l’acheteur d’informer PANEVA par email à contact@paneva.fr et d'envoyer dans le même temps, une ou plusieurs photos du colis endommagé et/ou du produit non conforme. Si la non-conformité est justifiée, Paneva vous enverra les coordonnées pour le retour du colis à ses frais.

Toute réclamation formulée au-delà des 3 jours suivant la livraison ne pourra être acceptée. L'absence de réclamations, la non-émission de réserves de la part du Client signifient que l’article livré est satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Nous vous demandons de bien vouloir retourner les produits en respectant les modalités suivantes :

Être retournés correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine), dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le Client), accompagnés de tout accessoire fourni.

Le retour devra exclusivement être effectué à l'adresse indiquée dans l’email d’acceptation de retour ou sur le courrier accompagnant le produit.

Les frais de retours sont-ils à ma charge ? 

Si le retour est exercé dans le cadre des 14 jours de rétractation légaux, les frais de retour sont à la charge du client.

En cas d’article endommagé ou non-conforme, Paneva en sa qualité de professionnel s’engage à prendre en charge les frais de retour sous réserve de conditions.

 

| PRODUIT & STOCK |

Un article est épuisé, sera-t-il de nouveau disponible ?

Paneva propose des articles fabriqués par nos créateurs en séries limitées. Il est donc probable qu’aucun réassort ne soit possible. Si toutefois vous avez eu un coup de cœur pour un produit qui n’est plus disponible, contactez-nous à contact@paneva.fr et nous remuerons ciel et terre pour vous proposer une nouvelle option.

 Comment entretenir mon article ?

Envoyez-nous un mail en précisant l’article concerné et nous nous enquerrons de la manière dont il faut au mieux prendre soin de celui-ci. Vous recevrez toutes infos utiles par retour de mail.

Ou est fabriqué mon produit ?

Par soucis de transparence, nous mettons sur chaque fiche produit, le pays de fabrication.

 

| GENERAL |

Comment vous contacter ?

Si vous souhaitez nous joindre pour nous donner votre avis, nous poser une question ou laisser un petit mot gentil, vous pouvez nous contacter à contact@paneva.fr

Nous sommes basés en France et parlons, le français, l’anglais, l’espagnol.

 Je suis créateur, puis-je soumettre mes produits ?

Si vous souhaitez nous proposer vos créations, adressez-nous un email de présentation de votre marque et/ou de vous, vos motivations ainsi que des visuels à contact@paneva.fr

 J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique, si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ». Nous vous ferons parvenir un nouveau mot de passe par mail que vous pourrez modifier par la suite.

Si le problème venait à persister, vous pouvez nous contacter à contact@paneva.fr où nous ferons notre possible pour le résoudre.

 

| PAIEMENT |

 Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos commandes avec MasterCard, Visa et PayPal via notre système de paiement sécurisé.