Au fil de la plume | QUAND LES JEUX DE SOCIÉTÉS SUIVENT LES RÈGLES DE L'ART
Ce que nous aura appris la crise du Covid :
. A (sur)vivre en famille
. A occuper son temps autrement que par le travail
. A osciller plus ou moins adroitement entre libertés et règles
. A se (re)lancer dans des projets dont l’issue est complètement incertaine professionnellement ou personnellement (pour ma part le bricolage n’est pas à renouveler)
Quel qu’en soit, à un moment ou un autre de toutes ces périodes de confinement ultra connectés, nous avons tous joué au moins à un jeu de société en 3 dimensions .
Une parenthèse qui fut pour nous de délicieux moments de complicité et qui nous a permis de nous sentir exister, et interagir dans le monde…du jeu, alors même que nous étions isolés du monde réel.
Le jeu de société, sous son apparente futilité, cache bien son jeu, puisqu'il permet tout de même :
d’aiguiser son sens de la compétition, d’apprendre la tolérance, le fair-play, le respect de l’autre et surtout de défier ses propres limites. Si l’on est bon joueur bien sûr...
Je sais que certains d’entre vous ont renoué avec les jeux de société ces derniers mois et cela nous a inspiré !
L’équipe de Paneva a en effet sélectionné pour vous des jeux de société haut de gamme, qu’ils soient classiques, originaux ou anciens. Ils sont tous réalisés avec un savoir-faire extrêmement pointu et spécialement pour vous, la dame de votre cœur, ou votre cavalier.
Assurément, quel plus beau cadeau qu’un plateau de jeux stupéfiants de beauté - loin de nous l’idée de soutenir les pouvoirs de substances toxiques, telles que celles mises en avant dans la série Netflix « le jeu de la dame » - conçus avec des pièces design et dans des matériaux nobles tels que le bois, le cuir, le laiton, la nacre…et aux couleurs de votre choix.
Quelle plus jolie attention que d’offrir un objet de décoration qui dure et se transmettra de génération en génération.
Découvrez par exemple notre sublime échiquier/jeu de dames
Ou notre mallette de Backgammon en cuir.
Néanmoins prenez garde ! Car offrir une activité de loisirs raffinés et ludiques, où la règle du jeu sera davantage de séduire que d’anéantir, peut contenir des risques, celui notamment de conquérir le cœur de son adversaire
Alors, ça vous dit ? on compte les points ?